illustration : Récit de la découverte d'un archéologue

Publié le 26 Février 2007

Sujet: Raconter le récit de la découverte d'une civilisation inconnue par un archéologue.

 

 

«Le 16 avril 1912.

Mon fils,

le médecin ne semble guère optimiste quant à cette maladie qui me ronge les entrailles. je pense donc qu'il est grand temps pour moi de mettre certaines affaires en ordre.

Mais ce n'est pas d'affaires financières sont je souhaite te faire part dans cet ouvrage. Il s'agit d'une affaire beaucoup plus importante à mes yeux. Un secret que je garde depuis fort longtemps et que j'aurais peut-être dû partager avec toi depuis quelques années déjà...»

 

«Tout a commencé le 3 septembre 1879, j'avais 24 ans. A cette époque, j'étais déjà passionné par l'archéologie. Avec des amis, nous avions prévu un voyage dans un pays dont je te révélerai le nom quand l'heure sera venue...»

 

 

 

«Après des semaines de préparation, nous étions parvenus à regrouper tout le matériel nécessaire à notre expédition.

Nous sommes donc partis le matin du 24 septembre à la lumière d'un soleil qui venait d'apparaître sur l'horizon.»

 

 

 

«Plus d'un mois plus tard, nous nous retrouvions dans un paysage tout à fait différent de celui que nous avions quitté. Nous étions à présent plongés dans la steppe et encerclés par de hautes montagnes qui bordent la mer»

 

 

 

«Dans le village où nous logions, nous rencontrâmes un vieil homme qui nous conta, pendant des journées entières, les légendes attachées à son pays.

C'était une tradition, disait-il, que de faire passer cet héritage de générations en générations pour que les enfants gardent toujours une part de rêve.»

 

«Une de ces légendes racontait qu'il y a très longtemps, une population extraordinaire vivait dans la région. Ce peuple, craignant la lumière du soleil, s'est réfugié sous la terre et y a construit toute sa civilisation, dressant ainsi les montagnes qui parsèment aujourd'hui le paysage»

 

 

«Le 12 novembre au matin, nous partions pour les sommets. La montagne était parcourue pas les sentiers et les ruisseaux serpentaient en tout sens»

 

 

 

 

 

«Le sentier sur lequel nous marchions s'effaça soudain sous mes pas et me précipita dans le canyon que nous surplombions.

Tout se passa en une fraction de seconde: je chutai le long de la paroi rocheuse pour finir dans le torrent qui était englouti un peu plus loin par la montagne»

 

«J'ignore combien de temps je suis resté inconscient...

Lorsque je me suis réveillé, je me trouvais dans une caverne, le courant m'avait repoussé sur la rive. La cascade qui m'avait amenéemplissait le lieu d'un grondement assourdissant et continu»

 

 

«J'aperçus alors une ouverture dans la paroi....mais celle-ci n'avait rien de naturel....

Directement sculptée dans la pierre, ce portail aux proportions hors du commun aiguisa ma curiosité d'archéologue»

 

 

 

«Je n'avais aucune idée de ce qui pouvait m'attendre de l'autre côté mais j'étais décidé à le découvrir.

Une étrange clarté régnait dans ce lieu enfoui au coeur de la montagne en me révélant le spectacle de multitudes de symboles sculptés sur la totalité des parois»

 

«Le tunnel déboucha sur un lieu tout à fait extraordinaire... 

Dressé au milieu des parois rocheuses, un édifice à l'architecture étrangebaignait dans une lumière duce qui semblait émanée de la pierre elle-même...»

 

 

 

«A chaque pas, j'étais de plus en plus fasciné par ce lieu... Tout avait gardé son état d'origine. Je trouvai même une salle dont les vitraux encore présents laissaient filtrer cette lumière étrange...»

 

 

 

 

«La seconde salle que je visitais était totalement ouverte sur l'extérieur dévoilant l'immensité de la "grotte" dans laquelle le bâtiment prenait place»

 

 

 

 

 

«J'arrivai directement dans ce qui semblait être un jardin. L'architecture avait été étudiée pour créer une perspective entre deux parois rocheuses. je restai quelques instants au milieu de ce paysage qui semblait surnaturel...»

 

 

 

«C'est alors que j'entendis des voix qui m'indiquèrent que mes amis étaient à ma recherche et allaient bientôt me trouver dans cet endroit fantastique. Je décidai alors de partir à leur rencontre afin qu'ils ne découvrent pas ce lieu.

Pourquoi? Je l'ignore.... Je regardai une dernière fois cette construction issue d'une civilisation qui faisait aujourd'hui l'objet d'une légende qu'un vieillard racontait à qui voulait l'écouter...»

 

Rédigé par Emilie Lagrange

Publié dans #dessin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article